Présentation

Avocate Orléans

Aurélie Weinkopf a fait des études de droit public. Elle s’est formée au contentieux administratif et a choisi ce domaine de spécialisation durant ses années de formation au sein de différentes universités (licence de droit, licence d'administration publique, master 1 mention droit public). Elle dispose d’une expérience de juriste de plus de 10 ans et a travaillé pendant plus de trois ans auprès de juridictions, notamment auprès du Conseil d'Etat

Depuis 2015, elle est titulaire du CAPA délivré par la Haute École des Avocats Conseils, l'école d'avocats de Versailles, regroupant les barreaux du ressort de la Cour d'appel de Versailles (HEDAC). Maître Aurélie WEINKOPF est avocate d’abord inscrite au barreau de Blois, puis au barreau d'Orléans depuis le 1er décembre 2017.  

En 2019, elle a obtenu un Diplôme Universitaire (DU) Conseil et contentieux des droits de l'urbanisme et de l'environnement à l'université de Rennes 1.

Maître Aurélie Weinkopf exerce son activité en région Centre-Val de Loire, auprès du Tribunal administratif d’Orléans dont le ressort comprend les départements du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret.

Très investie dans le développement de son expertise, Aurélie Weinkopf anime un séminaire professionnalisant auprès des étudiants de Master 2 au sein de l’Université de droit d’Orléans et le droit administratif aux étudiants de deuxième années de licence au sein de l'IUT d'Orléans. Elle est membre de l’Association Française de Droit Administratif (AFDA). Elle participe également à la Commission du Bureau d'aide juridictionnelle du Tribunal administratif d'Orléans. 

Pour en savoir plus sur le parcours de Maître Aurélie WEINKOPF           

cliquer ici.

Avocate Orléans
Avocate Orléans